Aristote, le logiciel SAV
› ARISTOTE est un logiciel spécialisé dans la gestion informatisée des services après-vente. ARISTOTE prend en compte tous les paramètres nécessaires à la gestion des produits :
- Contrats clients.
- Contrats fournisseurs.
- Procédures internes.
- Contraintes.
- Problématiques consommateurs.
- Gestion de la qualité.
› ARISTOTE permet des gains substantiels à tous les niveaux :
- Réduction au strict minimum des traitements administratifs.
- Gains de productivité importants.
- Optimisation des échanges d’information avec les tiers.
- Qualité et précision de l’information.
- Dématérialisation des documents.
- Tâches utilisateurs facilement interchangeables.
- Réduction importante des coûts SAV.
- Facilité de prise en main.
- Efficacité du service rendu au client.
› Multi sociétés.
› Multi sites.
› Multi langues.
› Multi devises.
› Multi produits.
› Gestion des droits d’accès aux données par type d’utilisateur.
› Pilotage des tâches utilisateurs par Dashboard personnalisable.
› Workflow totalement paramétrable.
› Pièces jointes sur tous les modules (photos, documents Word, vidéo, etc.).
› Tableaux d’alertes par niveau de gravité à destination des différents services.
› Gestionnaire de tâches.
› Module de déclenchement automatique de traitements programmables.
› Module d’importation/exportation de données avec exécution programmable.
› Console de suivi et notifications automatiques des anomalies.
› Gestion des stocks en multi dépôt avec règles de valorisation paramétrables.
› Interfaçage et suivi logistique avec les transporteurs.
› Relances et notifications automatiques vers les tiers.
› Suivi des délais et de la productivité des différents intervenants.
› Historisation de toutes les étapes de l’avancement du dossier.
› Accès à tous les niveaux à l’historique des interventions.
› Fonction de pré-diagnostic et accès à la base de connaissance.
› Module statistique avec indicateurs paramétrables.
› Accès Extranet pour les tiers.
› Gestion des encours clients et fournisseurs.
› Facturation et transfert des écritures en comptabilité.
A qui s’adressent-elles ?
- Aux Distributeurs.
- Aux Constructeurs/Importateurs/Assembleurs.
- Aux Centres de réparation et de maintenance.
- Aux Assureurs.
Fonctions principales
- Workflows dédiés à la gestion d’un dossier client.
- Gestion des contrats de service avec les clients et les fournisseurs.
- Aiguillage automatique des dossiers clients en fonction de règles paramétrables.
- Suivi précis du dossier de la réception du produit à la résolution client grâce à l’historisation et l’horodatage de toutes les étapes.
- Gestion des appels avec scripts paramétrables sous forme d’arborescence graphique.
- Interfaçage avec les tiers (statut et contenu technique).
- Interfaçage avec les transporteurs (intégration des cahiers des charges transporteurs dans ARISTOTE).
- Possibilité d’utiliser un support mobile pour optimiser certains processus.
- Constitution automatique d’une base de connaissance.
- Gestion du planning technicien (atelier et sur site).
- Gestion des absences et des horaires de travail.
- Gestion de la réparation en atelier ou sur site.
- Aide à la réparation (médias contextualisés en fonction de la panne).
- Optimisation des tournées techniciens depuis la prise de rendez-vous.
- Planification automatique des interventions préventives.
- Renouvellement et facturation automatiques des contrats de maintenance.
- Règles de facturation automatique.
- Gestion des stocks de pièces détachées.
- Workflows dédiés à la gestion de la pièce détachée.
- Gestion des stocks possible par numéros de série.
- Propositions automatiques de réapprovisionnements.
Avantages Aristote
- Maturité
- Souplesse et adaptabilité
- Déploiement
- Retour sur investissement (RSI / ROI)
- Exemples de RSI
- Autonomie
› Premier logiciel de gestion du service après-vente développé en technologie « full web ».
› Expérience de plus de 30 ans dans le domaine du service après-vente.
› Grande richesse fonctionnelle.
› Possibilité de modifier les Workflows proposés en standard.
› Adaptation à l’environnement et à l’organisation existante, interfaçage simple et rapide avec d’autres applicatifs.
› Délai de déploiement rapide.
› Formation des utilisateurs optimisée.
› Accès simplifié via l’utilisation du navigateur web en natif.
› Aucun applicatif n’a besoin d’être installé sur le poste de travail.
› Facilement évaluable.
› Amortissement à court terme.
› Coûts optimisés de mise en place et d’adaptation aux besoins.
› Coûts de maintenance réduits.
› Gains de productivité très importants réalisés à tous les niveaux.
› Délais de prise en charge client divisé par 20.
› Diminution de 95% des traitements administratifs récurrents.
› Gains d’une moyenne de 30% sur les coûts de l’activité SAV.
› Diminution de 95% des coûts liés aux litiges.
› Prise en main des évolutifs réalisable par le client.
› Modification du Workflow correspondant à l’organisation des gestes métiers réalisable par le client.