Aristote, le logiciel SAV

ARISTOTE est un logiciel spécialisé dans la gestion informatisée des services après-vente. ARISTOTE prend en compte tous les paramètres nécessaires à la gestion des produits :

  • Contrats clients.
  • Contrats fournisseurs.
  • Procédures internes.
  • Contraintes.
  • Problématiques consommateurs.
  • Gestion de la qualité.

› ARISTOTE permet des gains substantiels à tous les niveaux :

  • Réduction au strict minimum des traitements administratifs.
  • Gains de productivité importants.
  • Optimisation des échanges d’information avec les tiers.
  • Qualité et précision de l’information.
  • Dématérialisation des documents.
  • Tâches utilisateurs facilement interchangeables.
  • Réduction importante des coûts SAV.
  • Facilité de prise en main.
  • Efficacité du service rendu au client.

Multi sociétés.

Multi sites.

Multi langues.

Multi devises.

Multi produits.

Gestion des droits d’accès aux données par type d’utilisateur.

Pilotage des tâches utilisateurs par Dashboard personnalisable.

Workflow totalement paramétrable.

Pièces jointes sur tous les modules (photos, documents Word, vidéo, etc.).

Tableaux d’alertes par niveau de gravité à destination des différents services.

Gestionnaire de tâches.

Module de déclenchement automatique de traitements programmables.

Module d’importation/exportation de données avec exécution programmable.

Console de suivi et notifications automatiques des anomalies.

Gestion des stocks en multi dépôt avec règles de valorisation paramétrables.

Interfaçage et suivi logistique avec les transporteurs.

Relances et notifications automatiques vers les tiers.

Suivi des délais et de la productivité des différents intervenants.

Historisation de toutes les étapes de l’avancement du dossier.

Accès à tous les niveaux à l’historique des interventions.

Fonction de pré-diagnostic et accès à la base de connaissance.

Module statistique avec indicateurs paramétrables.

Accès Extranet pour les tiers.

Gestion des encours clients et fournisseurs.

Facturation et transfert des écritures en comptabilité.

A qui s’adressent-elles ?

  • Aux Distributeurs.
  • Aux Constructeurs/Importateurs/Assembleurs.
  • Aux Centres de réparation et de maintenance.
  • Aux Assureurs.

Fonctions principales

  • Workflows dédiés à la gestion d’un dossier client.
  • Gestion des contrats de service avec les clients et les fournisseurs.
  • Aiguillage automatique des dossiers clients en fonction de règles paramétrables.
  • Suivi précis du dossier de la réception du produit à la résolution client grâce à l’historisation et l’horodatage de toutes les étapes.
  • Gestion des appels avec scripts paramétrables sous forme d’arborescence graphique.
  • Interfaçage avec les tiers (statut et contenu technique).
  • Interfaçage avec les transporteurs (intégration des cahiers des charges transporteurs dans ARISTOTE).
  • Possibilité d’utiliser un support mobile pour optimiser certains processus.
  • Constitution automatique d’une base de connaissance.
  • Gestion du planning technicien (atelier et sur site).
  • Gestion des absences et des horaires de travail.
  • Gestion de la réparation en atelier ou sur site.
  • Aide à la réparation (médias contextualisés en fonction de la panne).
  • Optimisation des tournées techniciens depuis la prise de rendez-vous.
  • Planification automatique des interventions préventives.
  • Renouvellement et facturation automatiques des contrats de maintenance.
  • Règles de facturation automatique.
  • Gestion des stocks de pièces détachées.
  • Workflows dédiés à la gestion de la pièce détachée.
  • Gestion des stocks possible par numéros de série.
  • Propositions automatiques de réapprovisionnements.

Avantages Aristote

› Premier logiciel de gestion du service après-vente développé en technologie “full web”.

› Expérience de plus de 30 ans dans le domaine du service après-vente.

› Grande richesse fonctionnelle.

› Possibilité de modifier les Workflows proposés en standard.

› Adaptation à l’environnement et à l’organisation existante, interfaçage simple et rapide avec d’autres applicatifs.

› Délai de déploiement rapide.

› Formation des utilisateurs optimisée.

› Accès simplifié via l’utilisation du navigateur web en natif.

› Aucun applicatif n’a besoin d’être installé sur le poste de travail.

› Facilement évaluable.

› Amortissement à court terme.

› Coûts optimisés de mise en place et d’adaptation aux besoins.

› Coûts de maintenance réduits.

› Gains de productivité très importants réalisés à tous les niveaux.

› Délais de prise en charge client divisé par 20.

› Diminution de 95% des traitements administratifs récurrents.

› Gains d’une moyenne de 30% sur les coûts de l’activité SAV.

› Diminution de 95% des coûts liés aux litiges.

› Prise en main des évolutifs réalisable par le client.

› Modification du Workflow correspondant à l’organisation des gestes métiers réalisable par le client.