Commercial FAQ

Turnover :
• French or international groups (unrestricted turnover).
• SMEs and SMIs.
Networks :
• ARISTOTE is employed by all sectors (repair centers, maintenance companies, building firms, retailers, importers,…) and is installed in large groups in interface with client ERP or used in SMEs in the repair industry.

Implementation is achieved in four main phases:
• Gap analysis between the standard Workflows and those necessary for the company.
• Settings, Adaptation of Workflows and possible development needs (for example: interfaces, reports).
• Testing and training.
• Help with starting up.

Our experience acquired since 1986 in a multiple type of activities allows us to easily understand the needs of our customers, advise them and anticipate their future needs.
This experience has allowed us to be able to propose very complete Workflows which enable each client to optimize the implementation and analysis phases and finally their organization regarding the management of their after-sales service.
The agility of the ARISTOTE solution, based on 100% configurable Workflows, allows the system to adapt quickly and precisely to all future business needs.

ARISTOTE integrates all the possible communication media (flat file, XML, web service, etc.) and a library of connectors to facilitate interfacing with other applications.
Interfacing can be carried out specifically for each client or through the use of the ARISTOTE API library.

Yes, the client can exercise a first level of independence directly in ARISTOTE itself.
Full independence is possible with the acquisition of LOGAL BUILDER.

For the first level, training can be organized for the client’s administrators.
This allows the client to modify their business processes without acquiring LOGAL BUILDER.
For example: the addition of a supplementary step between supplier order and supplier reception corresponding to the "supplier packing list". This step would allow importation of the suppliers’ dispatch data to facilitate reception.

Only training for the workflow modification function in ARISTOTE is necessary, and requires no programming skills.

However, the client must first ensure the following stages:
• Defining their need and the modifications to be made by directly visualizing the graphic that matches the corresponding workflow in ARISTOTE.
• Making thereafter the modification to the corresponding ARISTOTE workflow.
A library of business rules allows to automate actions at all levels.

It isn’t necessary to acquire LOGAL BUILDER to modify the workflow corresponding to the organization’s workflow.
Acquiring LOGAL BUILDER becomes necessary if you want to modify certain user interfaces or to create new functionalities that require the implementation of new screens.

LOGAL BUILDER is essentially based on the manipulation of events present in the library.
On the technical side, it’s only necessary to know SQL. Indeed, each function manipulates data which is generally provided by the ARISTOTE database or by another database in direct connection or through web services.

Can we create new functionalities ourselves ? Yes, LOGAL BUILDER allows the creation of a new function which will be added to the library of existing functions. Consequently, the standard ARISTOTE evolutions will not erase the developments made by out clients.

ARISTOTE allows you to manage AFTER SALES for all kinds of product.
The configuration of AFTER SALES rules can therefore be differentiated according to types of product or to the product itself.

We pursue a policy of continuous R&D to ensure the constant development of our application and to remain at the forefront of technological innovation. As proof: very few software publishers took the risk of redeveloping their solutions on web platforms before the 2000s – but LOGAL was among the first. The solution also undergoes continuous functional development to offer our clients increasingly powerful and modular applications.

Sustainability can also be guaranteed if the client acquires LOGAL BUILDER, which will allow them complete internal control over the totality of the ARISTOTE solution.

Nowadays, LOGAL isn’t the only developer offering AFTER SALES applications, nor even the sole developer to use web technologies in their development platform.

What principally distinguishes LOGAL from its competitors is:
• The experience acquired since 1986 in the field of AFTER SALES solutions and in the different needs of companies. This allows us to place our expertise at the service of our clients and to bring efficacious, long-term solutions to their challenges.
• The fact of having redeveloped our applications on new Internet technologies just over twenty years ago, which is also a major element of differentiation. Very few developers working in AFTER SALES solutions took the step of rewriting their applications at the end of the 90s. This has allowed us to develop complete mastery of the technology and, from this, to propose today an application that is function-rich, highly stable, and operationally rapid.
• The fact that all the functionalities of our application are based on the single ARISTOTE motor. To cover the same functional perimeter, our competitors generally integrate modules developed by other publishers into their solutions. The difference of our approach allows us to bring an immediate response to their needs, a better guarantee of projected results, an overall coherence in the global architecture of their systems, and thus favors the long-term sustainability of their investment.
• The great adaptability of our application to specific client needs. This allows an optimization of implementation costs and a more rapid return on investment.
• In the high degree of autonomy that our clients can enjoy in the different reconfigurations of the application to follow modifications of their organization or practices.
• In the reduction to a strict minimum of the costs of implementation and modification as a result of the autonomy in revising their systems made possible to our clients and as a result of the substantial modularity of our application. This also allows a response to their needs at a reduced cost in cases of externalization of their action.

Our philosophy is to offer above all a real organizational consulting service and to bring serious expertise in the installation and implementation of the system from the before-sale phase right through to roll-out.
We listen to our clients, and try to propose rapid, efficient, long-term solutions without losing sight of the returns each expects on their decision to invest.

The satisfaction of our clients is of course our principal concern.
All the actions we take, from the significant efforts we make in R&D each year (technological and functional aspects) through to our profound desire to ensure an irreproachable quality of service to our clients, are the bases which allow us to give long-term satisfaction.

The modularity of our solution and the possibility of full client control over the system are also concrete proof of our desire for transparency and for a healthy, harmonious collaboration with our clients.

FAQ commerciale

CA :
• Groupes français ou internationaux (CA non limité).
• PME et PMI.
Réseaux :
• ARISTOTE est utilisé dans tous les secteurs (Centres de réparation, Sociétés de maintenance, Constructeurs, Distributeurs, Importateurs, Assureurs, …), et est installé dans des grands groupes en étant interfacé avec l’ERP interne ou utilisé pour gérer l’ensemble de l’activité des PME dont le métier est la réparation.

La mise en place est réalisée en 4 phases principales :
• Analyse d’écarts entre les Workflows standards et ceux nécessaires à l’entreprise.
• Les paramétrages, Adaptation des Workflows et des éventuels besoins en développement (par exemple : interfaces, reports).
• Les tests et la formation.
• L’assistance au démarrage.

Notre expérience acquise depuis 1986 dans des activités très variées nous permet de comprendre facilement les besoins de nos clients, de les conseiller et d’anticiper leurs besoins futurs.
Cette expérience nous a permis de pouvoir proposer en standard des Workflows fonctionnellement très complets afin que chaque client puisse optimiser son organisation et la gestion de son SAV.
L’agilité de la solution ARISTOTE, basée sur des Workflows 100% paramétrables, permet au système de s’adapter rapidement et précisément à tous les besoins futurs de l’entreprise.

ARISTOTE possède tous les médias possibles de communication (ficher à plat, XML, web service, etc.) et une bibliothèque de connecteurs permettant de faciliter l’interfaçage avec d’autres applications.
L’interfaçage peut être réalisé de façon spécifique à chaque client ou via l’utilisation de la bibliothèque ARISTOTE.

Oui, le client peut avoir un 1er niveau d’indépendance directement dans Aristote.
Le niveau d’indépendance total est possible avec l’acquisition de LOGAL BUILDER.

Pour le 1er niveau, une formation peut être réalisée auprès des administrateurs du client.
Cette dernière permet au client de pouvoir modifier les Workflows sans passer par l’acquisition de LOGAL BUILDER.
Par exemple : ajout d’une étape supplémentaire entre la commande fournisseur et la réception fournisseur correspondant à l’étape “liste de colisage fournisseur”. Cette dernière permettrait d’importer les expéditions réalisées par les fournisseurs pour optimiser le traitement des réceptions.

Seule la formation à la fonction de modification des Workflows dans ARISTOTE est nécessaire et ne nécessite pas de compétence informatique.

Cependant, le client doit effectuer préalablement les étapes suivantes :
• Définir son besoin et les modifications à réaliser en visualisant directement le graphique correspondant au Workflow concerné dans ARISTOTE.
• Effectuer ensuite la modification du Workflow concerné dans ARISTOTE.
Une bibliothèque de règles de gestion permet de pouvoir automatiser des actions à tous les niveaux.

Il n’est pas nécessaire d’acquérir LOGAL BUILDER pour modifier le workflow correspondant à l’organisation de l’entreprise.
Il est nécessaire d’acquérir LOGAL BUILDER dans le cas de modification de certaines ergonomies ou pour créer des nouvelles fonctionnalités nécessitant l’implémentation de nouveaux écrans.

LOGAL BUILDER repose essentiellement sur la manipulation d’événements présents dans des bibliothèques.
Du côté technique, il n’est nécessaire de connaître que le langage SQL. En effet, chaque fonction manipule des données qui sont généralement issues de la base de données ARISTOTE ou d’une autre base de données en connexion directe ou par web services.

Oui, LOGAL BUILDER permet de créer une nouvelle fonction qui va s’ajouter à la bibliothèque des fonctions existantes. Par conséquent, les évolutions standards ARISTOTE ne remettent pas en cause les nouvelles fonctions développées par nos clients.

ARISTOTE permet de gérer le SERVICE APRÈS VENTE sur tous types de produits.
Le paramétrage des règles SERVICE APRÈS VENTE peut donc être différent en fonction du type de produit ou du produit lui-même.

Nous réalisons constamment de la R&D pour faire évoluer notre application et pour demeurer à la pointe de la technologie. Pour preuve, très peu d’éditeurs ont pris le risque de redévelopper leurs solutions logicielles sur des plateformes web avant les années 2000 comme ceci a été le cas pour LOGAL. La solution évolue aussi constamment pour la partie fonctionnelle afin d’apporter à nos clients un logiciel de plus en plus performant et modulaire.

La pérennité peut être également assurée si le client effectue l’acquisition de LOGAL BUILDER, ce qui lui permettra de maîtriser en interne la totalité de la solution ARISTOTE.

LOGAL n’est pas à ce jour le seul éditeur à développer des applications de SERVICE APRÈS VENTE ni même le seul éditeur à utiliser les technologies web dans sa plateforme de développement.

Ce qui distingue LOGAL de ses concurrents est principalement :
• L’expérience acquise depuis 1986 dans le domaine du SERVICE APRÈS VENTE et des différents besoins des entreprises. Ceci permet de mettre à profit de nos clients notre expertise et d’apporter une solution efficace et à long terme à leurs problématiques.
• Le fait d’avoir redéveloppé nos applications dans les nouvelles technologies Internet il y une vingtaine d’années est un axe de démarcation également important. Très peu d’éditeurs spécialisés dans le domaine du SERVICE APRÈS VENTE ont décidé de réécrire leur application dans la fin des années 1990. Ceci nous permet de maîtriser parfaitement cette technologie à ce jour et d’offrir une application fonctionnellement très riche, très stable et très rapide d’exécution, basée sur ces nouvelles technologies.
• Le fait que toutes les fonctionnalités de notre application s’appuient sur le seul moteur ARISTOTE. Pour couvrir le même périmètre fonctionnel, nos concurrents intègrent généralement dans leur solution, des modules développés par d’autres éditeurs. Ceci nous permet d’apporter à nos clients une réponse immédiate à leurs besoins, une meilleure garantie dans les résultats attendus, une cohérence dans l’architecture globale de leur système d’information et de pérenniser ainsi leur investissement dans la durée.
• Que notre application peut s’adapter très facilement aux besoins spécifiques de nos clients. Ceci permet principalement une optimisation des coûts d’implémentation et un retour sur investissement plus rapide.
• Dans une grande autonomie que peuvent avoir nos clients dans les différents changements de paramétrage de l’application à réaliser, conséquents à des modifications de leur organisation.
• Dans des coûts d’implémentation et d’évolution réduits à leur strict minimum de par l’autonomie possible de nos clients sur l’évolution de leur système et de part son importante modularité. Ceci permet aussi une réponse à leurs besoins à des coûts très réduits en cas d’externalisation de leur réalisation.

Notre philosophie est d’être tout d’abord un vrai conseil en organisation et d’apporter une forte expertise dans la mise en place du système d’information, depuis la phase avant vente jusqu’après la phase de mise en route.
Nous sommes à l’écoute de nos clients et essayons de proposer des solutions sur le long terme, rapides et efficaces, sans perdre de vue le bénéfice attendu à chacune de leur décision d’investissement.

La satisfaction de nos clients est bien entendu notre préoccupation principale.
Toutes les actions que nous menons, tant sur les efforts importants consacrés tous les ans à la R&D (parties technologie et fonctionnalités) que sur notre profonde volonté de fournir à nos clients un service irréprochable sont les bases qui permettent de satisfaire nos clients dans la durée.

La modularité de notre solution et la prise en main possible du système par nos clients sont également des éléments concrets prouvant notre volonté de transparence et de collaboration saine et sereine avec nos clients.