Technologies

  • Architecture

    Le cœur d’ARISTOTE repose sur un Workflow totalement paramétrable. Ce dernier s’appuie sur une importante bibliothèque de règles métiers et d’ergonomies pouvant s’intégrer de façon simple et rapide à l’organisation et aux besoins de l’entreprise à travers le Workflow. Ceci permet d’éviter des développements lourds et couteux pour répondre à des besoins spécifiques de l’entreprise. ARISTOTE est basé sur les dernières technologies les plus standards et les plus performantes.

    D’autres parts, de nouvelles règles métiers peuvent s’ajouter à celles déjà existantes pour répondre à des besoins spécifiques, sans que ceci ne remette en cause ni la stabilité du système ni la prise en compte des évolutions standards d’ARISTOTE. Les règles métiers présentes dans le Workflow peuvent s’appuyer aussi bien sur des informations présentes dans la base de données utilisée par ARISTOTE que sur des bases de données externes accessibles par connexion directe ou par Web service. Les administrateurs fonctionnels peuvent, s’ils le souhaitent, modifier leur Workflow directement dans ARISTOTE, sans passer ni par LOGAL ni par leur service informatique, pour répondre rapidement à de nouveaux besoins.

  • Interopérabilité

    100% interopérable avec tout type d’application. Interfaces réalisées par exemple avec SAP, Movex, Générix, People Soft, Microsoft AX, Microsoft CRM, Google…

    Une bibliothèque d’API permet d’interfacer facilement ARISTOTE avec des applications tiers.

  • Fonctionnement

    ARISTOTE est une solution Client-Serveur fonctionnant en mode centralisé en temps réel. Côté client, l’application est accessible en mode HTTP, à partir des principaux navigateurs Internet du marché (Internet explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Navigateurs Smartphone). Côté serveur, l’application peut s’installer sur les principaux systèmes d’exploitation du marché (Windows, Linux, Unix).

    La solution ARISTOTE a été réalisée à partir d’un système de développement appelé “LOGAL BUILDER“, qui est une plateforme de développement d’applications fonctionnelles dont LOGAL est également l’éditeur. Cette dernière peut également être mise à disposition de certains clients souhaitant effectuer des développements sur ARISTOTE de façon totalement autonome.

  • Agilité et performance

    › Des Workflows standards peuvent être proposés pour couvrir l’ensemble des gestes métiers nécessaires à l’organisation souhaitée.

    › Adéquation très précise et rapide aux besoins des utilisateurs.

    › Par la grande agilité des Workflows, c’est ARISTOTE qui s’adapte aux gestes métiers des utilisateurs et non pas l’inverse.

    › Cette philosophie permet au système de piloter tous les gestes métiers.

    › Grande richesse fonctionnelle d’ARISTOTE sur les règles métiers nécessaires à une gestion efficace et performante du service après-vente.

    › Le large périmètre de couverture fonctionnel d’ARISTOTE permet de gérer la globalité de l’activité du service après-vente.

    › Possibilité de modifier les ergonomies tout en réutilisant les règles métiers existantes.

    › Interface utilisateur très évoluée et performante.

    › Intégration de données externes à tous les niveaux des processus de l’entreprise afin d’automatiser et de sécuriser l’alimentation des données.

    › Communication performante et optimisée dans et à l’extérieur de l’entreprise grâce à l’utilisation de médias de communications évolués.

    › Possibilité d’évolution rapide des règles et des processus métiers sans remettre en cause ceux déjà existant.

    › Accès rapide et sécurisé aux informations souhaitées.

    › C’est ARISTOTE qui pilote les gestes métiers à réaliser par les utilisateurs ce qui permet de pérenniser l’organisation à travers le système d’information.

  • Innovation

    Utilisation des fonctionnalités d’Internet, d’Intranet et d’Extranet les plus sophistiquées. En fait, ARISTOTE possède aujourd’hui à la fois les possibilités les plus avancées de l’accès généralisé au marché d’Internet, aux facilités de communication qu’il offre, mais aussi aux possibilités de gestion et de sécurisation offertes par les Intranets. De fait facto, ARISTOTE peut à la fois gérer les dialogues Internet avec les tiers et les dialogues Internet avec les services intérieurs.

    ARISTOTE utilise les navigateurs les plus courants (Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome, Navigateurs Smartphone). Les traitements les plus en pointe, les plus interactifs, les plus performants et les plus opérationnels que l’on peut obtenir à partir des technologies Internet.

    ARISTOTE permet une compatibilité avec les systèmes d’exploitation les plus répandus (Windows, Linux, Unix, etc.).

    Intégration d’un module de modélisation des processus sous forme graphique permettant de pouvoir connaitre et faire évoluer précisément les gestes métiers paramétrés dans ARISTOTE. Cette modélisation est directement interprétable par ARISTOTE SANS DEVELOPPEMENT de code informatique supplémentaire.

    Intégration des fonctionnalités nécessaires à la réglementation RGPD.

    Intégration des fonctionnalités nécessaires à la norme NF 525.

    Enfin ARISTOTE est versatile et facilement adaptable à une évolution rapide.