Logal
FAQ commerciale
Vos questions fréquentes
Quels sont vos types de clients ?
Chiffre d’affaire :
- Groupes français ou internationaux (CA non limité).
- PME et PMI.
Réseaux :
Aristote est utilisé dans tous les secteurs (Négoce, Centres de réparation, Sociétés de maintenance, Constructeurs, Distributeurs, Importateurs, Assureurs, …) et est installé dans des grands groupes en étant interfacé avec l’ERP interne ou utilisé pour gérer l’ensemble de l’activité des PME.
Quelles sont les phases principales de la mise en place de votre solution ?
Selon l’utilisation, la mise en place est réalisée en différentes phases :
En utilisation standard :
- Activation des options
- Initialisation des données et référentiels
- Utilisation de la solution
En utilisation personnalisée :
- Analyse d’écarts entre les Workflows standards et ceux nécessaires à l’entreprise.
- Les paramétrages, Adaptation des Workflows et des éventuels besoins en développement (par exemple : interfaces, reports).
- Les tests et la formation.
- L’assistance au démarrage.
Comment pouvez-vous garantir la bonne adéquation de votre solution par rapport à nos besoins ?
Notre expérience acquise depuis 1986 dans des activités très variées nous permet de comprendre facilement les besoins de nos clients, de les conseiller et d’anticiper leurs besoins futurs.
Cette expérience nous a permis de pouvoir proposer en standard des workflows fonctionnellement très complets afin que chaque client puisse optimiser son organisation.
L’agilité de la solution Aristote, basée sur des workflows 100% paramétrables, permet au système de s’adapter rapidement et précisément à tous les besoins futurs de l’entreprise. La solution n’est pas un frein mais une aide cruciale au développement de l’entreprise.
Votre solution peut-elle s’interfacer avec d’autres applications ?
Aristote possède tous les médias possibles de communication (ficher à plat, XML, web service, etc.) et une bibliothèque de connecteurs permettant de faciliter l’interfaçage avec d’autres applications.
L’interfaçage peut être réalisé de façon spécifique à chaque client ou via l’utilisation de la bibliothèque Aristote.
Pouvons-nous être indépendants pour paramétrer la solution ?
Oui, le client peut avoir un 1er niveau d’indépendance directement dans Aristote.
Une formation peut être réalisée auprès des administrateurs du client. Cette dernière permet au client de pouvoir modifier les Workflows.
Exemple : ajout d’une étape supplémentaire entre la commande fournisseur et la réception fournisseur correspondant à l’étape « liste de colisage fournisseur ». Cette dernière permettrait d’importer les expéditions réalisées par les fournisseurs pour optimiser le traitement des réceptions.
Quel est le niveau de compétence technique nécessaire au paramétrage des Workflow ?
Seule la formation à la fonction de modification des workflows dans Aristote est nécessaire et ne requiert pas de compétence informatique.
Cependant, le client doit effectuer préalablement les étapes suivantes :
- Définir son besoin et les modifications à réaliser en visualisant directement le graphique correspondant au workflow concerné dans Aristote.
- Effectuer ensuite la modification du workflow concerné dans Aristote.
Une bibliothèque de règles de gestion permet de pouvoir automatiser des actions à tous les niveaux.
Aristote permet-il de gérer des produits à caractéristiques différentes ?
Aristote permet de gérer le service après-vente sur tous types de produits.
Le paramétrage des règles de service peut donc être différent en fonction du type de produit ou du produit lui-même.
Quelles évolutions apportez-vous à votre solution ?
Nous réalisons constamment de la R&D pour faire évoluer notre application et pour demeurer à la pointe de la technologie. Pour preuve, très peu d’éditeurs ont pris le risque de redévelopper leurs solutions logicielles sur des plateformes web avant les années 2000 comme ceci a été le cas pour Logal.
La solution évolue aussi constamment pour la partie fonctionnelle afin d’apporter à nos clients un logiciel de plus en plus performant et modulaire.
Quelle est la spécificité de Logal vis-à-vis de la concurrence ?
Logal n’est pas le seul éditeur à développer des applications de gestion commerciale ni de gestion des services.
Ce qui distingue Logal de ses concurrents est principalement :
- L’expérience acquise depuis 1986 dans la maitrise des différents besoins des entreprises. Ceci permet de mettre à profit de nos clients notre expertise et d’apporter une solution efficace à long terme à leurs problématiques.
- Le fait d’avoir redéveloppé nos applications dans les nouvelles technologies web il y a plus d’une vingtaine d’années. Ceci nous permet de maîtriser parfaitement cette technologie à ce jour et d’offrir une application fonctionnellement très riche, très stable et très rapide d’exécution.
- Toutes les fonctionnalités de notre application s’appuient sur le seul moteur Aristote. Pour couvrir le même périmètre fonctionnel, nos concurrents intègrent généralement dans leur solution, des modules développés par d’autres éditeurs. Ceci nous permet d’apporter à nos clients une réponse immédiate à leurs besoins, une meilleure garantie dans les résultats attendus, une cohérence dans l’architecture globale de leur système d’information et de pérenniser ainsi leur investissement dans la durée.
- Notre application peut s’adapter très facilement aux besoins spécifiques de nos clients. Ceci permet principalement une optimisation des coûts d’implémentation et un retour sur investissement plus rapide.
Quelle est la philosophie principale de Logal vis-à-vis de ses clients ?
Notre philosophie est avant tout d’être un vrai conseil en organisation et d’apporter une forte expertise dans la mise en place du système d’information, depuis la phase avant-vente jusqu’après la phase de mise en route.
Nous sommes à l’écoute de nos clients et essayons de proposer des solutions sur le long terme, rapides et efficaces, sans perdre de vue le bénéfice attendu à chacune de leur décision d’investissement.
La satisfaction de nos clients est bien entendu notre préoccupation principale. Toutes les actions que nous menons, tant sur les efforts importants consacrés tous les ans à la R&D (parties technologie et fonctionnalités) que sur notre profonde volonté de fournir à nos clients un service irréprochable et une garantie de réponse à 100% à leurs besoins sont les bases qui permettent de satisfaire nos clients dans la durée.